Programme de réhabilitation des installations d’assainissement non collectif

Dans le cadre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise a conclu un partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne en vue d’élaborer un programme de réhabilitation des installations d’assainissement non collectif sur 9 communes de son territoire*. Ce dispositif permet de participer au financement des installations.

Les communes concernées par ce dispositif sont : Champrond, Courgenard, Gréez-sur-Roc, Lamnay, Melleray, Montmirail, Saint-Jean-des-Echelles, Saint-Maixent, Saint-Ulphace.

Sous réserve d’une étude de dossier plus approfondie, certaines installations sont susceptibles d’être aidés à hauteur de 30% d’un plafond de travaux de 2 500 € TTC soit une aide maximale de 5 100 € TTC.

Les principaux critères d’éligibilité sont :

  • installations inexistantes ou installations identifiées comme présentant un risque pour la santé à l’issue du contrôle périodique de bon fonctionnement opéré la société SAUR, délégataire du Service Public d’Assainissement Non Collectif de l’Huisne Sarthoise,
  • installations réalisées avant le 9 octobre 2009,
  • immeubles achetés avant le 1er janvier 2011.

Les documents à consulter

Présentation du dispositif

Présentation du dispositif

Cahier des charges types pour l’étude de sol et de filière

Cahier des charges types pour l’étude de sol et de filière

 

 

 

 

 

 

 

 

plaquette-ecoptz

Plaquette éco-prêt à taux zéro spécifique

Lettre d’engagement

Lettre d’engagement