Déchèterie

Les déchèteries

Le territoire de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise compte trois déchèteries, à La Ferté-Bernard, à Tuffé et à Montmirail.
Ces sites sont destinés aux déchets qui ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre de la collecte.

Les TRois déchèteries

La Champfordière
72400 La Ferté-Bernard
Tél. 02 43 71 48 35
Zone d’Activités Le Champs de la Croix
72390 Tuffé
Tél. : 02 43 71 88 74
déchèterie Tuffé (1)
La Bausserie
72320 Montmirail
Tél. : 02 43 93 28 82

Les usagers

Ces déchèteries sont accessibles aux résidents du territoire, aux particuliers, aux professionnels ainsi qu’aux collectivités, associations et professionnels occasionnels sous certaines conditions.

Mais cet accès n’est possible que sur présentation d’une carte individuelle. Pour obtenir cette carte : il faut remplir un formulaire en ligne sur le site du Smirgeomes.

Les déchets acceptés

borne piles sans fondChaque déchèterie est équipée de différentes bennes. Chacune est destinée à une famille spécifique de déchets : les végétaux, la ferraille, les gravats, les cartons, les encombrants et le bois.

D’autres déchets peuvent également être déposés à la déchèterie : les produits toxiques, les huiles de friture, les huiles de vidange, les Déchets Equipement Electronique et Electriques (piles, batteries..), les pneus, l’amiante lié, les meubles usagers, les gravats inertes…

Des conteneurs pour le textile, le verre et le papier sont également à disposition.

Les déchets refusés

Certains déchets ne peuvent pas être déposés à la déchèterie pour des raisons sanitaires et de sécurité: les médicaments (retour à la pharmacie), les cadavres d’animaux (contacter un équarisseur), les produits explosifs, inflammables et radioactifs, les carcasses de voiture, les déchets d’amiante libre et friable (contacter la Préfecture).

Localisation