Le mot du Président

Vice-président de la Communauté de communes depuis 1996, j’en connais bien le fonctionnement pour y avoir exercé des responsabilités aux affaires économiques. Le choix de me présenter à la présidence de cette collectivité fait suite à la démission de Jean-Carles Grelier et de ma volonté forte de poursuivre, avec le même esprit consensuel et constructif, les actions qui ont été mises en place.

Nous devrons ainsi maintenir les efforts en faveur des communes, en participant à la construction d’équipements nécessaires à la qualité de vie des habitants et en assurant un développement de l’économie et de l’emploi. L’exercice s’annonce difficile, comme pour tous les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, du fait des contraintes budgétaires importantes qui imposent une gestion encore plus rigoureuse.

Plusieurs axes de réflexion devront aussi être étudiés : assurer dans les conditions les meilleures le vieillissement de la population, et donc l’offre de santé publique, le développement de l’attractivité de notre territoire à l’égard des familles et le renforcement du rôle de la Communauté de communes auprès des communes dans les domaines de la mutualisation.

C’est dans cet esprit que je m’inscris et si possible pour une durée longue au regard des dossiers lourds qui nous attendent.

Didier Reveau
Président de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise
Conseiller régional
Maire de La Ferté-Bernard