Centre culturel « La Laverie »

Le Centre culturel "La Laverie" est une structure qui entre dans le cadre de la compétence culturelle de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise.

Le Centre culturel « La Laverie » a été aménagé en 1999 dans une annexe de l’ancien hôpital fertois et est devenu un Établissement Public Industriel et Commercial en 2006.

« La Laverie », Lieu DE promotion des arts plastiques

Des expositions et des résidences d’artistes

Le Centre culturel de La Laverie a pour objectifs de rendre la culture accessible à tous et de faire découvrir l’art contemporain.

Le site accueille donc en moyenne cinq expositions par an, toutes sont libres d’accès et tous publics.

L’expo du moment :

Plus de détails en cliquant ici.

Certains artistes y sont accueillis en résidence. Ils disposent ainsi du lieu durant une période de quinze jours afin de travailler sur leur prochaine exposition.

 Des ateliers pour tous

Le Centre culturel « La Laverie » propose également des stages de peinture et de poterie ainsi qu’un club photos. Les séances sont animées par des professionnels en semaine, et parfois le week-end, pour les enfants et pour les adultes.

Un espace pédagogique

La Laverie met également en place des rencontres entre les artistes et les scolaires du territoire. Ces médiations sont l’occasion de participer à l’éveil culturel des enfants

Le Centre culturel peut aussi mettre des fiches et des mallettes pédagogiques à la disposition des établissements scolaires qui le souhaitent. Ces prêts se font cependant sous certaines conditions.

La plaquette 2016-2017

plaquette_site_comcom

Plaquette La Laverie 2016-2017

Artibus, des journées pour découvrir l’art

Le Centre culturel « La Laverie » propose tous les ans l’opération Artibus. Des journées pour aller à la découverte d’artistes, de mouvements artistiques…

PORTES OUVERTES, Samedi 17 septembre 2016

« La Laverie » ouvrira ses portes samedi 17 septembre, l’occasion de découvrir les nouveautés proposées cette année par ce centre culturel communautaire mais aussi de s’inscrire pour prendre des cours de peinture, de poterie ou de photo.

Portes ouvertes de 10 h 30 à 17 heures.

Plus de détails en cliquant ici 

Localisation