Une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat est en cours

La Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise travaille avec un cabinet d’études et de conseils afin de mettre en place une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur le territoire.

Urbanisme

Publié le lundi 23 février 2015

Qu’est-ce qu’une OPAH ?

Une OPAH a pour objectif d’inciter et de soutenir les propriétaires privés dans le cadre de la réhabilitation de leur patrimoine ancien et inconfortable grâce à des dispositions facilitant la réalisation des travaux, notamment par le biais de subventions versées par l’État, le Conseil départemental, l’Agence Nationale de l’Habitat et la Communauté de communes.

L’analyse de l’étude est en cours

Des enquêteurs accrédités sont entrés en contact avec les propriétaires concernés pour établir un diagnostic général du bâti ancien sur les vingt-cinq communes du territoire. Les résultats de cette enquête vont permettre aux élus communautaires de déterminer les travaux à subventionner en priorité.

Les propriétaires souhaitant engager des travaux pourront ensuite se rapprocher d’opérateurs qui les aideront à monter leurs dossiers administratifs et de demande de subventions.

Localisation