Sculptures et peintures, une expo commune à La Laverie

Le Centre culturel La Laverie propose une exposition réunissant deux artistes : Elisabeth Buffoli, sculpteur, et Claude Cussinet, peintre, du 17 mai au 29 juin.

Culture et Loisirs

Publié le jeudi 3 mai 2018

Elisabeth Buffoli aime la vie, c’est certainement pour cela que ses sujets de prédilection sont les hommes, les femmes et les animaux immortalisés dans des scènes de la vie quotidienne. Depuis la fin des années 60, elle s’inspire de son entourage et de son vécu pour donner corps à des sculptures qu’elle appelle des « tranches de vie ». La gestuelle et les expressions de ces personnages sont particulièrement soignées pour mettre en lumière la vie qui anime chacun des sujets.

Claude Cussinet est un peintre sur qui les courants contemporains n’ont pas de prise : il aime les choses désuètes, celles qui replongent dans le passé, voire dans l’enfance. Il mêle le présent au passé en usant de couleurs et de détails qui modernisent et réhabilitent ses sources d’inspiration : jouets oubliés, lieux abandonnés… Ces toiles sont révélatrices d’une personnalité qui aime rire.

Des artistes internationaux

Les deux artistes ont participé, en solo ou ensemble, à de nombreuses exposition en France et à l’étranger : Musée d’Art Moderne à Paris, Musée Boymans à Rotterdam, Institut Français à Cologne, Théâtre National à Bruxelles, Galerie Martin Staub à Genève, Kunstkellegalerie à Berne…

Pratique :
Du 17 mai au 29 juin au Centre culturel La Laverie
Ouverture les lundis, mardis, jeudis de 14 h à 18 h ; les mercredis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et les vendredis de 14 h à 17 h. Entrée libre.