Randonnée communautaire au départ de Saint-Maixent dimanche 21 mai

Pour la 9ème édition de la randonnée communautaire, la Commission Développement rural, tourisme et environnement, animée par Michèle Legesne, a décidé de mettre à l’honneur les sentiers d’une commune qui a intégré le territoire communautaire au début de l’année : Saint-Maixent.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 3 mai 2017

Deux circuits pour découvrir Saint-Maixent

Novices ou marcheurs plus expérimentés, chacun fera son choix entre deux circuits qui ont en commun d’alterner chemins à travers champs, sentiers forestiers et routes goudronnées pour faire découvrir ce village qui s’est développé grâce au commerce généré par le Chemin aux Bœufs, chemin médiéval.

Les participants découvriront l’Eglise Saint-Maixent des XIe, XIIe et XVIe siècles, mais aussi deux lavoirs, un monumental et un autre au pied de la Chapelle Saint-Jean-Baptiste, des arbres remarquables… Châteaux et points de vue sur les villages voisins surprendront également au détour des chemins.

Objectifs

En solo, entre amis ou en famille, la randonnée communautaire est donc l’occasion de découvrir les patrimoines bâti et vert de l’Huisne Sarthoise et de créer du lien entre les habitants du territoire.

Pratique
Rendez-vous dimanche 21 mai, devant l’église
Circuit de 12 km : rendez-vous à 8 h 15, départ à 8 h 30
Circuit de 8,75 km : rendez-vous à 8 h 45, départ à 9 heures
Ce rendez-vous convivial est  accessible à tous, y compris au enfants.
Prévoir une tenue adaptée.
Verre de l’amitié offert à l’arrivée.

Les parcours 

circuit-1-page-001

 

circuit-2-page-001