bandeau-site-plui

Des réunions publiques pour participer au territoire de demain

En 2016, la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise a démarré l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI). Cette démarche engage une réflexion globale sur l’ensemble du territoire intercommunal.

Urbanisme

Publié le vendredi 16 décembre 2016

Le PLUI est en effet un document qui vise la planification du développement du territoire et ce pour au minimum 10 ans et qui répond à des questions comme : Quelle part entre le logement privé et le logement social ? Comment renforcer le développement économique du territoire ? Comment préserver le cadre de vie des habitants ? Comment concrétiser des objectifs de développement durable ?…

Ce projet ne peut se construire sans la participation des habitants. C’est pourquoi, la Communauté de communes ainsi que le bureau d’études Environnement Conseil et l’Institut d’Écologie Appliquée organisent des réunions publiques.

Ces rencontres seront l’occasion de restituer aux habitants le diagnostic territorial et l’état initial de l’environnement mais aussi d’écouter et d’échanger avec tous les habitants ayant des questions ou des propositions à formuler. Des étapes indispensables avant d’établir le Projet d’Aménagement et de Développement Durable, document qui établit les grandes lignes du futur PLUI.

Dates, horaires et lieux des réunions publiques

  • 1 février 2017 à 18 h 30 – Salle polyvalente de Boëssé-le-Sec
  • 7 février 2017 à 18 h 30 – Salle panoramique d’Athéna de La Ferté-Bernard
  • 9 février 2017 à 18 h 30 – Salle polyvalente d’Avezé
  • 14 février 2017 à 18 h 30 – Salle polyvalente, impasse du plan d’eau, Tuffé Val de la Chéronne
  • 16 février 2017 à 18 h 30 – Salle des Fêtes du Luart
  • 21 février 2017 à 18 h 30 – Salle polyvalente de Cormes